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01/05/2004 - La Vie de la Moto

12/06/1980 - Moto Revue n°2466
Comparatif 125 route : Suzuki 125 X4 opposée à la Honda CB 125 T2 et à la Yamaha 125 RDX

27/04/1978 – Moto Revue n°2363
Essai comparatif 125 route : Suzuki GT, Yamaha RDX, Honda T (Christian Bourgeois)

11/02/1978 - Moto Journal n°394
Essai lecteur Honda CB125T


01/05/2004 - La Vie de la Moto

Dans sa rubrique « Petit tour sur le web », La Vie de la Moto nous fait l’honneur d’une présentation de la nouvelle version du site.
La Vie de la Moto n°358 du 1er mai 2004

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12/06/1980 - Moto Revue n°2466

Spécial 125 : un numéro vraiment spécial.

« Nous avons voulu aborder les vacances en beauté. Pour cela, quoi de mieux que de faire le point sur les 125cm3 ? Cette catégorie qui nous a tant attirés depuis de longues années et que Gérondeau s’est attaché à vouloir torpiller. En fait, les 125 ne sont pas mortes : la preuve, il s’en vend quasiment toujours autant et les constructeurs ne négligent pas du tout ce créneau, bien au contraire. […]

Comparatif  route : les 125 twin de route, avec surtout un face à face entre la toute nouvelle Suzuki 125 X 4 opposée aux « anciennes » Honda T 2 et Yamaha RDX (par Richard Verdelet et Jean-Lou Colin, photos Ph. Louis). »

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27/04/1978 – Moto Revue n°2363
Essai comparatif 125 route : Suzuki GT, Yamaha RDX, Honda T (Christian Bourgeois)

« 16 ans, les vacances, l'année du bac, autant de raisons qui vous incitent à vous pencher un peu plus souvent que d'habitude sur les revues spécialisées et sur les dépliants publicitaires. Oh, oui, elles sont belles ces 1000 aguichantes avec tous leurs cylindres, leurs cardans, leurs plus de 200 km/h. Mais au fond, quand on a 16 ans, cela n'est pas le plus important. Cela fait toujours du bien de rêver et par-dessus le marché c'est gratuit. Mais au fond toutes ces super-productions sont-elles raisonnables. […]

Les bicylindres ne sont pas de vulgaires roule-toujours mais au contraire de vraies motos en réduction, c'est-à-dire qu'elles possèdent à la fois l'allure, le style, la finition et les équipements des grosses. On peut être jeune, mais en aucun cas on ne veut être traité en parent pauvre. Il faut dire que les 125 que nous proposent les constructeurs japonais ont tout pour séduire. Elles sont conçues comme des motos. »

 

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11/02/1978 - Moto Journal n°394
Essai lecteur Honda CB125T par Christian Lacombe

«Je l'aime parce qu'elle me permet de taxer les twin 2 temps en vitesse de pointe.» « Elle est capricieuse donc attachante.»« 12 000t/mn par tous les temps tout le temps, un miracle à répétition ». Ces quelques phrases résument assez bien l'essai lecteur de la 125 Honda twin. Premièrement c'est la plus rapide des 125cm3. Deuxièmement c'est un pur sang, une moto de course déguisée pour la route. Troisièmement malgré tout, elle tient le coup, lustucru ?
Trois bonnes raisons pour déchaîner les passions !
 Le kilométrage total de cet essai lecteur de 125 est de 1.645.325 km, comme pour une grosse. Et, de fait, le propriétaire de 125 T roule beaucoup. 75 % font 15000 km par an, les Yamahistes (essai lecteur de la Yam twin M.J. n° 249) n'étaient que 53 % à rouler autant. 80 % des Hondistes se déplacent surtout en solo, il faut dire qu'en duo la 125 T, c'est pas le panard. Nous verrons pourquoi plus loin. Le style de conduite est résolument rapide (63,9 %) et même très rapide (27 %). Le moteur pointu de la 125 T est une invite à la conduite sport. Essayez donc de rouler peinard avec.

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